- BUSHI-
Les tâtonnements et le succès du traitement RAMPACK


.
Le 4 Décembre 1999
Des enquêtes successives sur la condition de Bushi, l’Adénite Sébacée (AS) et le traitement que j'emploie m'ont incités à publier ce rapport. Je ne suis pas encore sûr des résultats à long terme de ce  traitement et c'est pourquoi j'aurais préféré publier ce rapport à une date ultérieure. Cependant, puisque les résultats sont un succès aussi énorme, j'ai décidé de les annoncer par des mises à jour mensuelles. A ce jour, il n'y a aucun remède connu pour l’AS mais, si j’en crois mon expérience, les effets secondaires de l’AS peuvent être traités avec succès. Par contre, je ne sais pas si vous pouvez généraliser ce traitement. Je ne le connais vraiment que basé sur les résultats positifs que j’ai obtenus avec Bushi jusqu'à présent.

Dois-je endormir Bushi ?
Ayant dépensé des milliers de DEM, dans des consultations médicales pour Bushi, et comme sa condition empirait au point que Bushi était une caricature méconnaissable de lui-même, avec des mouvements rampants et lents, et un corps couvert de plaies puantes, la pensée m’a traversé l’esprit de l’endormir. Mais lorsque plus tard, j'ai découvert combien, avec peu d'efforts, je pouvais transformer Bushi en un Akita plein de vie et sans plaies, j'ai été très heureux de ne pas avoir suivi cette idée.


Début du Traitement
Durant le dernier week-end de juin 1999, j'ai traité toutes les inflammations sur le corps de Bushi avec de l'onguent  au Calendula. Cela a ramolli la croûte des plaies et j'ai pu enlever les croûtes du corps du chien avec un minimum de gêne pour l'animal. Comme j'avais des problèmes avec les poils gluants et collés ensemble qui entouraient les plaies, je me servais tout doucement d’un peigne à puces pour les enlever. Si toute la croûte ne se détache pas avec le premier traitement, recommencez. Les croûtes doivent s’enlever. Le traitement devrait être répété plusieurs jours de suite. Pendant chaque traitement, j'ai traité tous les secteurs malades, même ceux où la croûte avait déjà été enlevée.

Le chien ne doit, en aucun cas, se sentir stressé, donc j'ai fait de nombreuses interruptions pour que Bushi puisse se reposer. En plus de ce traitement, j'ai donné à Bushi  une gélule  de 250 mg  de Vitamine E chaque jour. Je lui ai aussi donné3 fois par jour, 5-10 pilules de Calendula D2. Après 4 semaines, j'ai administré une forme plus forte de Calendula, D4. Pour faire prendre les pilules à Bushi, je les ai mises dans une cuillère et les ai placées sur sa langue.

Au bout plusieurs jours, et après que toutes les croûtes sur les plaies aient disparu, j'ai recouvert Bushi de la tête aux pieds d’ huile de Millepertuis . J’en ai utilisé entre 100 ml et 200 ml. L'important, c’était que l'huile pénètre bien dans la peau et pour cela, de frotter soigneusement l'huile sur la peau. Bushi avait l’air d’être tombé dans un baril d'huile. 


malade

.


malade


On a pris grand soin de ne pas lui mettre d’huile dans les yeux ou les oreilles. Cependant, si les oreilles sont sèches à l'intérieur, prendre une petite quantité d'huile et les traiter séparément.

Après chaque traitement, j'occupais le chien pendant 2 heures. La plupart du temps nous allions  marcher longtemps pour éviter qu’il se lèche beaucoup. Si on ne peut pas empêcher le chien de se lécher, une collerette  est utile. Au bout de deux heures, c'était temps de lui donner un bain. Le shampooing que j’employais était Editerm de Virbac. J'ai shampouiné 2 fois et j’ai doucement enlevé l'huile des poils. Alors j'ai appliqué un après-shampooing du nom de Humilac, aussi de Virbac. La robe est restée quelque peu huileuse. J'ai employé une serviette en papier de temps en temps pour éponger. Après 2 à 3 jours, les poils et la peau ont absorbé l'huile restante. 

J'ai par la suite répété le traitement tous les 10 à 14 jours . Après environ 8-10 jours, Bushi était couvert de pellicules et il se grattait constamment . J'ai pensé que quelque chose avait mal tourné, mais j'ai bientôt découvert que la cause des démangeaisons était la guérison de peau. La première chose que j'ai remarquée , c’était  que l'odeur de crasse était partie. Maintenant Bushi sentait un peu comme l’huile rance. Et sur les endroits sans poils où les pellicules s'étaient complètement détachées, la peau semblait saine.
Deux semaines plus tard, j'ai répété la même opération, cette fois en mélangeant une marque d'huile de bébé qui contient très peu de substances chimiques et un minimum de parfum, avec 5 ml d'extrait de Calendula. J’ai laissé l'huile pénétrer dans la peau pendant deux heures et j’ai suivi la même procédure de bain décrite ci-dessus. 

 
 
Premier succès après 4 à 6 semaines
Après 4 à 6 semaines, toute l'inflammation superficielle était guérie et partie. Et sur les 
endroits nus, les poils ont commencé à repousser. Cependant, j’ai continué à traiter Bushi chaque 14 jours. Toujours le même procédé, en commençant avec l’huile, et en finissant avec l’après shampooing.

Au milieu du mois d’août, la croissance de poils de Bushi a semblé exploser. Avec toute la peau guérie et redevenue saine, Bushi était plus actif que je ne l’avais jamais vu auparavant. Son appétit a commencé à augmenter et sachant que les poils sont surtout constitués de protéines, je lui donnais un repas supplémentaire chaque jour.

Vers la fin de septembre, Bushi avait retrouvé 85 % de son ancienne apparence  et je pouvais repousser la fréquence des traitements d’huile à 3 semaines. Actuellement, je le traite toutes les 4 semaines. 

Au début d'octobre, j'ai ajouté OMNIFLORAN, une sorte de Yaourt, au régime de Bushi. On a donné cela pour améliorer sa flore intestinale qui avait souffert sous l'influence de tous les antibiotiques précédemment prescrits


6 mois après le début du traitement

Décembre 1999
Décembre apporta un autre type de problème. Jusqu'ici, je pouvais faire les bains d’huile à l'extérieur. Mais en raison du mauvais temps, nous avons dû administrer les traitements dans la douche, ce qui signifie que j'ai dû rester assis dans la douche pendant 2 heures avec Bushi.

Il a fallu beaucoup de prières et de mots gentils pour inciter Bushi à aller dans la douche, pour découvrir à ce moment-là qu’il n’y avait pas assez de place pour nous deux dans la petite cabine de douche de 90/90. J'ai saisi un oreiller, me suis mis à genoux à côté de la douche et j’ai commencé la procédure habituelle. Tandis que je travaillais sur Bushi, le temps a passé vite, mais j'ai voulu laisser l'huile s’imbiber au moins pendant 1 heure et Bushi est devenu agité. Pour nous aider à faire passer le temps, j'ai commencé à lui raconter des contes de fées dont je me suis souvenu, de mon enfance. J'ai entendu ma femme rire dans la cuisine. Après la dernière phase du traitement, j'ai mis Bushi dans une serviette et l'ai porté dans la cour. Il était si heureux d’avoir retrouvé la liberté qu'il s’est mis à courir comme un fou, avant de manger son gros os-biscuit.

Plus tard devant une tasse de café, ma femme m’a informé que :
 a. Le grand méchant loup dans le Petit Chaperon Rouge a été tué par un chasseur, pas par un Akita
b. La grenouille s'est métamorphosée en prince pas en Akita
c. La Bible ne précise pas que les deux chiens que Noe a pris dans l'arche étaient des Akita.

 
Depuis que j'ai commencé le traitement, presque 6 mois ont passé et j'ai répondu à beaucoup de questions sur la condition de Bushi, laquelle est toujours excellente. Cela, je le sais, sonne comme si j'attendais une rechute. C’est vrai que j’ai peur qu'une rechute ne survienne à tout moment. C’est que je ne pensais pas qu’une chose aussi facile que ce j'avais fait pour vaincre cette condition durerait. La partie la plus difficile a été de faire le traitement quatre fois dans l'hiver, dans la douche.

Quand j’y repense, j'ai commencé en juin 1999, et en peu de temps, j'ai fait le traitement toutes les deux semaines. Après j’ai pu attendre trois semaines entre les traitements et ensuite quatre semaines. J'avais essayé d'augmenter le temps entre des traitements à cinq ou six semaines, mais la peau recommençait à « floconner » , et j'ai décidé de rester à quatre semaines. Le traitement est resté le même. Il me semble que je vais employer sur Bushi beaucoup d'huile de bébé et d'extrait de Calendula dans les années à venir pour traiter une maladie contre laquelle il n'y a aucun remède. 
L'espoir que la Ciclosporine allait faire faire un grand pas dans le traitement contre l’ AS semble être sans fondement.

J'ai arrêté de donner du Calendula D4 à Bushi et les 250mg de Vitamine E avaient été réduits à deux fois par semaine. Depuis que j'avais commencé le traitement en juin 1999, Bushi n'avait plus d'inflammation et l’apparence de sa robe était beaucoup mieux. Il a regagné 85 à 90 % de son ancienne apparence. En janvier 2000, Bushi a eu ses vaccins, et j'ai eu peur que cela n’affecte son système immunitaire, mais tout s’est bien passé.

Remarques en conclusion
J'ai mis au point cette thérapie tout seul. Cependant, beaucoup de  pièces qui composent le puzzle entier ont été rassemblées  par des gens liés par leur amour des Akitas.  Mes remerciements vont en particulier à Sabina Thiemeyer qui m'a aidé à faire des recherches et à traduire les informations en Allemand, et à Kathi Eiken qui a été responsable de ma prise de conscience des effets guérissants de l'huile de millepertuis.
Pour moi, le résultat final est un Akita qui sent normalement le chien, la meilleure odeur du monde. Et le bonheur que Bushi m'apporte
chaque fois je le regarde.
                                                    Mickael Rampak
 

Monsieur Rampack est décédé en 2004, bien avant son Bushi.......
Merci Monsieur......



 
 
 
  

< Témoignages AS
< Témoignages VKH
< Accueil
< INDEX
<Traitement RAMPACK