Google-Traduction-Français-en-allemand
 Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Traduction-Français-en-espagnol
Google-Translate-English to French
 Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-japonais
"Je tiens à dire merci au forum, car sans lui, j'aurais pu prendre cette saloperie pour une conjonctivite et perdre du temps, mais grâce aux témoignages de Virginie et d'autres, des longues conversations qui ont suivie, les deux petites taches roses sur la truffes de shima m'ont mis de suite la puce à l'oreille.

Le spécialiste nous avait donné une espérance de vie de 3 mois au départ, mon gros loup s'est battu 7 mois. Le mois de mai a été un cauchemard pour nous, la maladie n'a plus reculé d'un pouce, toutes les semaines ont amené de nouveaux problèmes... pour finir par des problèmes de coeur... shima n'en pouvait plus il fallait faire un choix.

Le sang de shima est parti en Allemagne pour que la recherche continue.

En esperant que ses frères, soeurs, neveux et nièces qui continuent à naître partout en Europe ne connaissent jamais le même sort."

Shima est parti au paradis des akita le 2 juin 2007.

Au revoir petit père !

L'oeil droit est plein de sang cela lui donne un oeil rouge transparent, on ne voit plus de marron

Aujourd'hui la peau des yeux prend une teinte rose très clair, nouvelle attaque ou médicament qui font enfin de l'effet ??

shima est totalement aveugle, il a perdu les 3/4 de son flair, a perdu 9 kg, a souvant des diarrhées et des ulcérations de la peau .
"Pour ceux qui pensent que cela se soigne bien, ils n'ont cas venir faire un stage chez moi, quand la maison est envahi par l'odeur de chair pourrie, qu'il faut laver les plaies régulierement, aider le chien dans ses déplacements, ramasser ses diarrhées, courrir chez le véto à toute nouvelle attaque, payer la facture de l'ordonnance et le véto (+500 euros en un mois et demi) et surtout... le voir mourrir à petit feu quoi que l'on fasse.

Personne n'est egaux devant la maladie, et quand je lis sur certain site que pris à temps cela se soigne bien, je m'etrangle de rage car Shima était chez le specialiste 3 heures après le début de la 1ère crise."

La peau autour de ses yeux commence sa dégradation.

Sa truffe présente des trous.

"Cela ressemble à une conjonctivite, mais la visite chez un ophtalmo ne laisse aucun doute : il y a une hyper tension dans l'oeil. Le cristalin a commencé à s'ouvrir. Plusieurs minuscules plaies sont presentent entre les cousinets, il y a dépigmentation de la truffe (légere) et sur les bourses. Shima souffre enormément à cause de l'hyper tension de ses yeux et pour le véterinaire aucun doute possible, on est en presente d'un vkh.

Le lendemain shima est hospitalisé pour une hystologie (prélevement de plusieurs morceaux de peau et truffe) et des injections sont pratiquées directement dans ses yeux pour le soulager.

Un premier traitement est commencé."

shima presente une intolérence à la lumière, il n'ouvre pas les yeux. Et il a deux petites taches roses sur la truffe.

"Voila cela n'arrive pas que chez les autres,
mon gros loup shima est atteint, depuis le 14 novembre,
le lendemain de ses 2 ans de cette saloperie de VKH."

--------------------------------------------------------14 novembre 2006 ---------------------------------------------------
shima dégage une odeur d'abcès venant de sa gueule qui envahi toute la maison.
Des antibiotiques sont injectés.
Son flair diminue.
Les yeux de shima sont aveugles.
Les babines et la truffe se décolorent.
"Bien que le traitement commencait le soir même, son état ne fait que se dégrader, il a perdu totalement la vue, les 3/4 de son flair et se décompose petit a petit. Hier nous avons attaqué un nouveau traitement avec bien peu d'espoir."
SHIMA, en juillet 2006
un jeune akita mâle de presque 2 ans...

L'Ă©volution de la maladie

Pour que le VKH ne soit pas qu'un mot...

INDEX
Le V.K.H.
Les traitements... ?
Vos malades & témoignages
RETOUR vers l'index
RETOUR Ă  l'accueil
Les symptĂ´mes
SOMMAIRE : Le VKH :
L'Ă©volution de la maladie
en photo...

- Le syndrome uvéo-dermatologique ou VKH -

----------------------------------------------------------------10 décembre 2006 -------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------13 décembre 2006 -------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------16 décembre 2006 -------------------------------------------------------------
------------------------23 décembre 2006 -------------------------
-------------------------------------------------------------- 30 décembre 2006 -------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------30 janvier 2007 -------------------------------------------------------------
L'appel pour la recherche !