Google-Traduction-Français-en-allemand
 Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Traduction-Français-en-espagnol
Google-Translate-English to French
 Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-japonais

- L'adénite sébacée -

Au début, trois bains doivent être donnés à intervalle de deux semaines ; ensuite, quatre bains à intervalle de trois semaines ; et durant TOUTE LA VIE du chien, un bain chaque mois. Mais ceci n'est qu'à titre indicatif....

Dans tous les cas, il faut aider avec des compléments, tels que les vitamines A , E et C, des Omega 3-6-9, etc., donnés sous la forme d'huile de bourrache, de poisson... En fait, chacun trouve la solution la mieux adaptée, tout en surveillant ce qui convient le mieux à son chien..!

Ce traitement, pourtant non scientifique, a dĂ©jĂ  rĂ©volutionnĂ© la vie de beaucoup de chiens malades et de leurs maĂ®tres Ă  travers le monde…

Comme vous avez pu le lire sur la page "Appel pour la recherche !" des scientifiques du CNRS de Rennes travaillent actuellement à récolter et traiter les échantillons de sang, questionnaires et pédigrées... et on espère tous que leurs recherches vont permettre de trouver, sinon un soin, du moins un test fiable pour détecter les chiens porteurs et malades, avant que la maladie ne soit déclarée... Car jusqu'à maintenant, on ne peut le savoir que QUAND la maladie est déclarée, par l'analyse d'une biopsie de peau.... Et c'est pour cela qu'il y a tant de chiens malades, car même en scrutant les pedigrees, ce sont toujours des "mariages" faits plus ou moins à l'aveuglette..!

Le Traitement Rampak

un « traitement Â» simple : les bains d'huile... !

En fait, l'idée de base est de réhydrater et d'assouplir la peau desséchée et pleine de croûtes avec un corps gras naturel. On "remplace" (pas tout à fait quand même) le sébum par des apports gras naturels.

Des « bains » sont à faire avec de l’huile minérale, ou végétale -comme l'huile d’olive, tout simplement- la plus pure possible.

Une fois que l’huile recouvre bien le chien, il faut bien masser tout le corps pour faire pénétrer, et laisser « macérer » pendant 2 à 3 heures. Ensuite, laver le chien, sans insister au niveau de la peau, pour enlever l’huile, avec un shampooing très doux (deux fois si nécessaire). Si le poil est encore un peu gras, ce n'est pas plus mal car les bienfaits continuent les quelques jours suivants.

- RECETTE et TĂ©moignages -
Cliquez >>>
INDEX
SOMMAIRE : L'Adénite Sébacée :
L'appel pour la recherche !
RETOUR Ă  l'accueil
RETOUR vers l'index
Autres traitements et soins
Le traitement Rampak
Vos malades & témoignages
La maladie et ses symptomes
L'adénite sébacée
Le traitement naturopathique
- sur le "RAMPAK"-