Google-Traduction-Français-en-allemand               Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-espagnol               Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Translate-English to French              Google-Traduction-Français-en-japonais
Översätt webbplatsen på svenska
 
 


















 
 
 

 

         
Une autre façon de naviguer sur ce site
Pour mieux comprendre votre chien : Planète Chien




..
Il y a les disciplinés, et puis..... les gros fainéants !! LOL
 

Notre ami, sauf quelques exceptions, n'est pas un goinfre.... Plutôt une fine gueule !
 Là encore, on retrouve son côté chien-chat !
Quelques'uns sont des ventres sur pattes, mais la majorité  pas du tout...
De par ses origines de chasseur, l'akita aime la viande, et de par ses origines japonaises, il aime le poisson ! On a tendance à l'imaginer avec son poisson cru et son riz... 
ben on n'est peut-être pas si loin de la vérité que ça en fait ! 

Car l'akita a besoin  d'acides gras et d'oméga 3 et 6, tout en ayant un apport de protéines relativement peu conséquent.
Les poissons gras répondant bien à ces besoins, on peut raisonnablement penser que cette alimentation était et est sans doute encore aujourd'hui, une des bases qui convient le mieux à l'akita

Maitenant, personne parmi nous n'est nutitionniste pour chiens, donc nous n'agissons que par tâtonnements et essayons de faire pour le mieux, suivant aussi le goût de nos chiens, leurs allergies à gérer, ainsi que la sensibilité et fragilité de leur peau,, et nous choisissons ce qui a l'air de leur convenir le mieux, en surveillant leur bonne digestion, la beauté et santé de leur poil, leur joie de vivre, ainsi que leurs crottes... Eh oui, c'est un bon baromètre : elles doivent être "bien moulées" et peu nombreuses, un chien adulte doit en faire 1 par jour, maximum 2, quelquefois.... En effet, si elles sont plus nombreuses (là on parle d'un chien ADULTE donc !) c'est que la digestibilité de cette alimentation n'est pas bonne, et que une trop grosse partie se termine en "déchets" au lieu de distribuer ses bienfaits dans l'organisme !  En fait, comme pour tous les chiens !!

Les différentes formes d'alimentation sont au choix des maîtres, chacune présentant 
des avantages et des inconvénients : 
 


- croquettes Témoignages  
- alimentation maison Témoignages  
- BARF Témoignages  

Chacune a ses avantages et ses inconvénients, et là aussi, il faut composer :avec notre façon de vivre, nos propres disponibilités, les besoins du chien...... et bien sûr les "résultats" sur le chien !

Deux remarques :

Même pour passer d'une marque de croquettes à une autre, mieux vaut le faire de façon progressive, sur une semaine ou plus ! C'est-à-dire que vous mettez un peu de la nouvelle alimentation mélangée à l'ancienne, puis le lendemain un peu plus de la nouvelle, et un peu moins de l'ancienne, etc... jusqu'à ce que vous arriviez à ne donner que la nouvelle !
Bon appétit gros loup !!