Google-Traduction-Français-en-allemand               Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-espagnol               Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Translate-English to French              Google-Traduction-Français-en-japonais
Översätt webbplatsen på svenska
 
 

















 
 

 

         
 

TEMOIGNAGES
 MEMOIRE de l'AKITA

Une autre façon de naviguer sur ce site



Les chiens en général ont une bonne mémoire, et certains individus sont même assez bluffants....
 Mais on peut dire que chez l'akita, cette mémoire d'éléphant fait partie de son patrimoine génétique !
A l'instar de sa truffe qui capte et sélectionne toutes les odeurs, son cerveau mémorise les moindres détails de tout lieu, tout événement, toute personne.....
Ca aussi, c'est quelquefois déroutant......

On peut faire confiance à un akita pour ne rien oublier... même pas ce qu'il ferait mieux d'oublier, 
ça nous arrangerait quelquefois......
 
 
 

Akita , memoire d'éléphant ?
 

vok
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 9:29 
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis epaté par la memoire de mon loup , dans le bon sens comme dans le mauvais!! 
En effet , il n'a pas l'air de supporter les labradors!!! a chaque promenade , lorsqu'il y a d'autres chiens ca se passe plutot bien , mais si un labrador est dans le coin , il aboye de maniere agressive!!! Je ne connais pas son passé comme je l'ai adopté depuis 2 mois maintenant , et je voulais savoir si quelqu'un avait la meme experience ! 
---------------------------- 

Scylla
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 10:49 
--------------------------------------------------------------------------------
oh là là la mémoire qu'ils ont, s'en est même pénible ! Pour Ariaké que j'ai depuis qu'il est bb, tous les endroits que nous connaissons (et on sillonne large !) il les a mémorisé jusqu'au moindre brin d'herbe, que quelquechose ait changé dans "son" paysage (un tas de sable en plus, un arbre en moins), et c'est la grosse interrogation, curiosité, mécontentement. Alors qu'Akira ne fait pas attention à ce genre de détails. Akira que que nous avons récupéré à la SPA il y a un peu plus d'un an maintenant, j'ai découvert quelles étaient ses peurs antérieures et on a travaillé dessus pour qu'elle puisse se sentir mieux (grâce aussi à l'aide d'Ariaké). Mais un camion même à l'arrêt elle a toujours du mal (elle a été récupéré deux fois par la fourrière) et les promeneurs avec des batons de marche. 
Autre fait mémorisé par Ariaké : il s'est fait piqué par une guêpe, dans notre jardin, dans la partie où il y a de l'herbe. Eh bien pendant plus de 6 mois, il n'a plus mis une patte dans l'herbe de son propre jardin. J'avais beau le faire venir avec du fromage, son pêché mignon, rien à faire, il venait sur la pointe des pattes le récupérer, mais vite il filait sur la zone lisse qui borde toute la maison. Il s'est retenu pendant des mois d'aller faire pipi, puis il a trouvé des endroits depuis la zone désherbée pour atteindre un objectif et là ça y est, il traverse bien le gazon (enfin, si on peut appeler ça du gazon) mais n'y reste plus comme avant où il dormait à l'ombre ! Et il faut le voir quand il traverse son jardin, il regarde partout autour de lui, comme si le sol était instable. Alors qu'il est parfaitement à l'aise dans les parcs. 
Pour l'intolérance aux labradors de Vokaido, j'ai l'histoire inverse avec mon ancien chien (pourtant un mâle bien dominant) mais qui adorait les bergers allemands, car sa maman de substitution était une BA ! 
Sinon les miens sont intolérants (de premier abord) à toutes les races 
Il a l'air bien sympa ton compagnon 
_________________

Célia
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 11:19 
--------------------------------------------------------------------------------
ou la la oui, ca pour la mémoire elle en a ma fille.... 

elle est comme ariaké, elle connait par coeur les endroits ou elle promene... et si quelque chose a changer, elle aboie !

si on passe quelque part et qu'elle trouve quelque chose a manger ou qu'elle croise un chien qu'elle aime ou pas, tu peux etre sur qu'au prochain passage elle ira direct !!! 

ils sont impressionnant !!! par contre un peu de moins de mémoire niveau ordre et interdiction hein !!! ou du moins il faut souvent s'énerver pour qu'elle daigne obéir ! 
_________________ 

vmanue
Posté le: Ven 06 Juin, 2008 13:03 
--------------------------------------------------------------------------------
C'est clair, ils ont une mémoire hors du commun chaque endroit où il y a un chien ou un truc à manger je peux être sur qu'au prochain passage il va droit dessus pour voir si le chien est la ou si le bout de pain y est tjrs 
------------------------

Chris
 Posté le: Ven 06 Juin, 2008 14:14
-----------------------------------------------------------------------------------
Entre la mémoire et le sens de l'orientation, je ne risque pas de me perdre avec elle, même dans un lieu inconnu...
Mais en ce qui concerne la mémoire "pure", Saku reconnait des gens et des lieux même 2 ou 3 ans plus tard, se souvient de leurs façons d'être ou de faire (quelqu'un qui lui aura donner une fois quelque chose en l'ayant pris dans un placard, elle va se planter devant le placard en question 2 ans après)
C'est vrai que c'est hallucinant, car nous, nous occultons tellement de choses........LOL