Google-Traduction-Français-en-allemand               Google-Traduction-Français-en-allemand BETA
Google-Traduction-Français-en-espagnol               Google-Traduction-Français-en-italien
Google-Translate-English to French              Google-Traduction-Français-en-japonais
Översätt webbplatsen på svenska
 
 

















 
 

 

         
 

TEMOIGNAGES
 Akita asocial ?

Une autre façon de naviguer sur ce site




Quand on dit "asocial", c'est avec le gent canine que ce trait de caractère se manifeste, pas avec l'humain...
Les mâles vont facilement aller se bagarrer avec le premier chien mâle venu,  les femelles un petit peu moins systématiquement on va dire... eux, leur devise, c'est "on se bat d'abord, on discute ensuite !" et encore, quand on dit "discute", il ne faut pas prendre cette réflexion au premier degré !

Quelquefois, même un mâle et une femelle akita se battent, car si le chien est un vrai macho, la femelle est loin d'être une soumise, et ce n'est pas toujours l'amour fou, même s'ils arrivent à se tolérer !
Mais en général, si on a un couple vivant ensemble, ça va très bien !  hummmmmmm... en général.......
.
......

......
Quand ça se passe bien, ça se passe bien.....

En ce qui concerne les rencontres canines dans la rue, ou chez des amis ou de la famille, même si votre akita était ami avec tous les autres chiens quand il était tout jeune, il faut le surveiller de très très près lorsqu'il commence à atteindre l'âge de la "puberté" ! Car à tout moment, les bonnes relations qu'il avait avec les autres peuvent ou vont basculer.... les exceptions sont très rares !
C'est ainsi que souvent, les balades deviennent un peu tendues, surtout si vous êtes amenés à rencontrer beaucoup de chiens !
La hantise des propriétaires d'akita : les autres chiens détachés !!!

Même pour présenter un mâle et une femelle (surtout si les deux sont des akita !) il y a des précautions à prendre 
- ne pas les laisser museau à museau d'emblée
- faire une balade en "terrain neutre" en ne les laissant pas s'approcher au début... Ils vont apprendre à se voir et d'observer de loin.
- ne pas laisser traîner une gamelle, ou des friandises, oui même des jouets, dans le jardin ou la maison/appartement où ils vont être tous les deux !
Et si ces rencontres sont occasionnelles, recommencez à chaque fois le processus !
 
 
 
 

soojung

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 10:16 
--------------------------------------------------------------------------------
Dimanche nous faisions notre balade dominicale dans une forêt domaniale pas loin de Gaillac...nous avons fait une belle promenade de 6 ou 7 kms avec Asahi tenu fermement en laisse afin qu'il n'y ait pas de débordements si on recontre d'autres chiens!! 
Tout s'est relativement bien passé, jusqu'à ce qu'une fois le tour fait, après 2h30 de marche on décide de souffler à l'aire de jeux des enfants pour que les neveux puissent jouer...Asahi était toujours tenu en laisse et le Basset Hound de ma belle soeur également...Au moment où un Golden Retriever arrive avec sa maîtresse sur le Basset de ma belle soeur...déjà ce dernier a grogné envers le Golden...chose étrange car il est très très sociable envers tous les chiens et plutôt soumis!!! 
Mon beau frère dit à la maîtresse du Golden de faire attention à Asahi, qu'elle devrait éloigner son chien au plus vite...cette idiote, je ne sais pas ce qu'elle pensait faire avec son petit bâton...elle essayait de pousser son chien avec son bâton ridicule en passant bien évidemment devant Asahi...ça n'a pas raté! 
Son chien est venu faire le "cake" devant Asahi et c'est parti à la bagarre!! 
Le nôtre tenu en laisse a chopé le Golden à la joue et il a fallu qu'on s'y mette à deux pour le retenir et lui dire de lâcher!! 
Moi en colère n'ai pas pu m'empêcher de dire haut et fort que c'était inadmissible de voir des gens aussi c*ns, qu'on lui avait bien dit d'attacher son chien en laisse, de ne pas le laisser venir vers notre chien...mais non! 
Cette idiote n'a rien fait pour empêcher ça! 
Elle a vraiment eu de la chance que son chien n'ait rien eu, parce que ce n'est pas faute de lui avoir répété qu'il ne fallait pas qu'elle laisse son chien embêter les nôtres qui étaient tenus en laisse! 
D'ailleurs, sur une aire de jeux d'enfants les chiens n'ont pas à errer sans laisse, surtout des gros chiens comme ça!! 
Nous on fait l'effort de tenir nos chiens court...geste civique et de respect...mais si on vient en plus nous "chercher"...je ne réponds plus de mon chien!! 
Je pense qu'Asahi a juste voulu défendre son copain Pataud!!
_________________ 
 

Richard

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 10:33 
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne suis pas surpris par ta mésaventure. C’est malheureusement fréquent. 

Quand nous nous promenons au bois de VERRIERES, nous faisons une pause pour prendre le petit déjeuner. Et bien nous avons du changer notre itinéraire car à un endroit où il y a une table et des bancs, nous avions fréquemment la visite de chiens qui échappent à leurs maîtres. Comme nous sommes avec des amis, nous totalisons 1 labrador mâle + 1 croisé griffon mâle + AKIOMARU + UMISAN. 

Alors en cas d’intrusion canine, tu imagines le tableau. 

Une fois, un labrador avait réussi son intrusion et commençait à se battre avec le labrador mâle de notre ami et bien figure toi que c’est moi qui es du dégagé l’agresseur car son maître avait peur.
_________________
 

Chris

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 10:36 
--------------------------------------------------------------------------------
Nous sommes tous confrontés à ce genre de situation régulièrement..... 
La première fois que Saku s'est faite attaquer (elle en laisse et l'autre en liberté) c'était une grosse lab noire..... qui est repartie au bout de qlqs secondes avec une belle estafilade à l'épaule... et Saku a continué son chemin, totalement indifférente..... 
Mais le jour où j'ai vu une jeune lab noire (décidemment) arriver en gambadant joyeusement, direct sur Saku qui était debout sur ses postérieurs, j'ai pris solidement le harnais en grognant dans ma "moustache", parce que la maîtresse de la lab me criait de loin : "N'ayez pas peur, ma chienne n'est pas méchante..!!" 
, C'est pas pour moi que j'ai peur, banane, mais pour ta chienne...... 
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 11:01 
--------------------------------------------------------------------------------
Oui, ça me fait rire Chris parce qu'en se promenant, on a croisé une femme qui avait une chienne BA sans laisse, comme je faisais la sentinelle devant, j'ai crié à Rémi qu'un chien arrivait, et ma belle soeur à rattaché son chien...la femme m'a dit qu'on n'avait pas à avoir peur, que sa chienne n'était pas méchante...alors je lui ai rétorqué que c'était pour le bien de sa chienne que j'avais signalé à Rémi qu'un chien arrivait! 
Comme toi, ce n'était pas pour moi que j'avais peur, mais pour sa chienne qui se serait peut être pris un coup de crocs pour rien!! 

C'est bizarre, mais je commence à croire que mon chien déteste également les Labrador...ou alors ce sont les labrador qui commencent à avoir mauvaise réputation?!?! 
Je connais pas mal de Labrador qui ont vraiment un "pet" au casque, mais j'en conviens, ils sont tous mal éduqués et n'ont pas l'attention qu'ils méritent par leurs maîtres!! 
Ils sont agressifs, passent leurs journées à aboyer... dont un qui se cache dans les haies pour pister les gens qui passent et grogner comme un taré au grillage...il a même attaqué ma chienne un jour...et je lui ai vite remis les pendules à l'heure en le coursant pour qu'il rentre chez lui...et finalement, il s'est laissé caressé!!!
_________________
 

Richard

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 11:09 
--------------------------------------------------------------------------------
J’aime bien ton expression « pet au casque » et je suis d’accord il y a plein de labradors avec des problèmes car on produit et on commercialise (merci les animaleries) à tout va. 

Tu ne rêves pas j’ai remarqué que mes deux loulous n’aiment pas les labradors enfin vu le comportement de la plupart d’entre eux ce n’est pas surprenant. 

Par contre bien éduqués, pas trop nourris (combien sont des barriques) ce sont de bons toutous.
_________________ 
 

Nasko

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 11:11 
--------------------------------------------------------------------------------
Oui, on a tous supporté ce genre d'abrutis. Il y a deux soirs, je suis allée promener Kuma à la canisette avant d'aller au lit, à 15m avant j'ai vu un gars et une fille d'une quinzaine d'année avec un ENORME rott d'au moins 60kg. Dès qu'il a vu Kuma il s'est précipité en hurlant comme un fou sur le grillage après avoir courru une quinzaine de mètres et a sauté sur le grillage qu'i fait a peu près 1,2m. Sous la force du chien le grillage a plié et j'ai cru qu'il allait péter et que le chien allait sauter par dessus. Je me suis reculée derrière des arbres a la demande de ces petits cons, qui rigolaient béatement. Ils ont sorti leur monstre sans museilère, la fille d'à peine 50kg avec le chien en laisse, elle est totalement incapable de maitriser son chien. Totalement anormal, en plus ils étaient fiers de voir l'agressivité de leur chien 
_________________
 

soojung

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 11:19 
--------------------------------------------------------------------------------
Oui, surtout qu'il est bien stipulé dans cette maudite loi que les personnes mineures n'ont pas le droit d'avoir ou de promener des "molosses"!!! 
C'est ce genre de personne qui fait que ces chiens sont abandonnés ou pire qui finissent euthanasiés!!! 
Ca donne envie de donner quelques gifles quand on croise ce genre d'individus!!! 
Je crois que je ne me serais pas gênée de les engueuler ces p'tits c*ns!!
_________________ 
 

Gaïa

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 12:29 
--------------------------------------------------------------------------------
Moi je m'en fous un peu, je laisse Kinou defoncer tout chien laché et qui me fait chier... La mienne etant en laisse personne ne peut rien me reprocher! 

Ca craint juste quand en face t'as un chien beaucoup plus puissant que le tien quoi... 
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 12:39 
--------------------------------------------------------------------------------
C'est sûr!Mais va expliquer ça quand t'as une personne bornée en face de toi et qui ne veut rien comprendre si ta chienne mord l'autre jusqu'au sang? 
Nous on retenu notre chien, mais l'autre est carrément venu sous son nez faire son kéké...ben il en a pris pour son grade, et sa maîtresse aussi! 
Par moi et son mari qui était un peu plus loin avec leur 2ème chien! 
Aucun des deux chiens n'était en laisse, le mari tenait le Bouvier Bernois par la peau du cou! 
Vraiment il faudrait instaurer un permis de pouvoir adopter un animal, avec des points...comme celui de la voiture!! 
_________________ 
 

Chris

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 12:44 
--------------------------------------------------------------------------------
Gaïa a écrit:
Moi je m'en fous un peu, je laisse Kinou defoncer tout chien laché et qui me fait chier... La mienne etant en laisse personne ne peu rien me reprocher! 

Sa craint juste quand en face t'a un chien beaucoup plus puissant que le tien quoi... 

Non, même si un chien ou chienne s'approche, je ne laisse pas Saku faire, sauf si l'autre arrive tous crocs dehors... là, elle se "défend"...... 
Et en vacances vers pornic, on l'a lâchée régulièrement sur les plages ou les sentiers, elle a croisé pas mal d'autres chiens, les dédaignant totalement, sauf une lab noire (eh oui...!) qui a eu droit à un grrrrrrrrr qui l'a faite détaler plus vite que son ombre......! 
Autrement, Sarako ou Lalia ont pu voir son attitude : elle ne les regardait même pas, les autres toutous...! 
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 12:51 
--------------------------------------------------------------------------------
Oui c'est vrai qu'elle a l'air très zen ta chienne Chris! 
En plus d'être belle, elle est très facile à vivre...ça donne envie! 

Connaissant mon chien...je ne le laisse pas en liberté dans les lieux publics car ça finirait toujours à la castagne!! 
Ma chienne est comme Saku, elle ignore les autres chiens et a un super rappel, ce qui lui donne la liberté de se promener souvent détachée! 
Ce n'est pas pour embêter les gens que je leur demande de faire attention à mon chien, mais parce que je sais comment il est, je connais ses débordements et sa rapidité à sauter sur tout chien venant sur lui!! 
Je ne le laisse pas faire, mais si un chien vient presque lui marcher dessus ou lui sentir les fesses...je ne vois pas pourquoi je devrais retenir mon chien qui est en laisse!! 
Je ne laisse jamais mon chien aller renifler un autre chien, donc par respect je demande la même chose!!
_________________ 
 

Gaïa

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 12:58 
--------------------------------------------------------------------------------
Chris a écrit: 
Gaïa a écrit: 
""Moi je m'en fous un peu, je laisse Kinou defoncer tout chien laché et qui me fait chier... La mienne etant en laisse personne ne peu rien me reprocher! 
Ca craint juste quand en face t'a un chien beaucoup plus puissant que le tien quoi... 

Non, même si un chien ou chienne s'approche, je ne laisse pas Saku faire, sauf si l'autre arrive tous crocs dehors... là, elle se "défend"...... ""

Kinou est absolument pas agressive, si on l'agresse elle ne repond pas (genre un caniche qui l'aborde en aboyant et en fesant semblant de morde), si on l'attaque par contre elle répond (genre l'akita de mon amie qui s'est jeté sur elle pour la tuée, comme tout akita normal)! Mais jamais elle n'attaquera spontanément! 

Donc je m'en fous si ma chienne mord c'est qu'elle a une raison!
_________________
 

Chris

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 14:15 
--------------------------------------------------------------------------------
Ah oui, vu comme ça...... 
Saku ne réplique jamais à un petit chien (ou chienne) Elle se contente de tourner le dos au microbe, à la limite un grrrr s'il insiste trop, sans montrer les dents..! 

Saku facile à vivre..???? Oui, avec pas mal d'autres chiens.... mais elle a SES ennemi(e)s, et là............... 
Le jour où elle a fait une tête au carré à une dogo en sortant d'un café où je prends mon journal-télé, je me faisais pas fière...... 
J'ai plus revu cette dogo dans le coin.... Pas plus que je ne revois la montagne des Pyrénées.... 
Ca fait un moment que je ne vois plus "d'ennemies"...! tiens..... 
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 14:21 
--------------------------------------------------------------------------------
Ben elle a du caractère quoi!! 
Comme tout Akita qui se respecte! 
Faut juste pas commencer à faire le mariolle devant un(e) Akita, c'est tout!! 
Mais vous au moins vos chiens peuvent se permettre d'impressionner parce que le physique suit... 
Moi, c'est une crevette mon chien!! 
Moi non plus Asahi ne dit rien aux petits chiens car il les prend pour des bébés...il fait juste le macho devant les grands! 
T'inquiète les dogos ne sont pas des tendres non plus avec leurs congénères de même sexe!! 
Mais c'est vrai que ta chienne a une sacré carrure! 
Mais face à une Montagne, elle a un sacré courage!
_________________ 
 

Chris

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 14:31 
--------------------------------------------------------------------------------
Je pense qu'akita contre Montagne, les chances sont à peu près égales.... 
Ce que l'un n'a pas en poids, il le gagne en technique et rapidité..! 
Malgré tout, c'est sûr qu'un mâle akita de 30 kgs face à UN montagne de 70/80, euuuuuuh....! 
Mais là, Saku contre la chienne que je connais, c'est très équilibré..!
_________________
 

soojung

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 14:44 
--------------------------------------------------------------------------------
Pour Asahi, ce sont les poils qui lui donnent un look de gros nounours, parce sinon c'est une crevette rapide comme l'éclair! 
Je pense que s'il est aussi dominant et chercheur de bagarre c'est parce qu'il croit qu'avec sa vitesse il pourra semer et éviter tous les coups de crocs...il se surestime beaucoup!! 
Mais comme on a toujours peur de rencontrer d'autres chiens en balades, on évite de le promener en ville pour que ça ne génère pas de conflits...ou pire que les flics se pointent!! 
Un jour, je pense qu'on va se faire remonter les bretelles par des policiers s'ils voient notre chien grogner ou se battre avec un autre chien!! 
Et l'attitude des gens m'exaspère! 
Soit ceux qui catégorisent vite faire tous les gros chiens de "dangereux", soit les maîtres qui au lieu de retenir leurs chiens les lâchent carrément parce qu'ils ont peur! 
De toute façon, si un chien vient attaquer un de mes chiens alors qu'ils sont en laisse, qu'il soit petit ou gros il va repartir avec les fesses douloureuses parce que je ne le raterai pas!! 
Et par dessus le marché, si le maître est là comme un idiot, il va se prendre une avoinée sévère!! 
En plus, elle ne s'est même pas excusée cette gourde dimanche!!
_________________ 
 

Tazoune

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 16:10 
--------------------------------------------------------------------------------
Azuma non plus n'aime pas les labradors, étrange ça 
_________________
 

Mad

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 16:40 
--------------------------------------------------------------------------------
Juste pour dire que renifler les fesses pour un chien c'est pas irrespectueux mais de la communication... 
------------------------------ 
 

soojung

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 16:48 
--------------------------------------------------------------------------------
Oui je sais, mais certains chiens n'aiment pas qu'on vienne leur renifler le derrière, même si c'est une manière de communiquer!!Et les chiens comme les maîtres doivent apprendre à respecter la liberté de chacun!! 
Si le maître est respectueux, le chien le sera forcément!
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 16:50 
--------------------------------------------------------------------------------
Ma chienne n'aime pas qu'on vienne l'embêter, même lui renifler les fesses...mais elle ne va pas le faire aux autres!! 
C'est la moindre des choses!!
_________________
 

Chris

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 17:40 
--------------------------------------------------------------------------------
Alors que Saku n'aime pas qu'on vienne la renifler, mais les autres, eux, ont intérêt à se laisser faire...! 
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 17:49 
--------------------------------------------------------------------------------
Oui elle a l'air d'avoir une très forte personnalité ta chienne Chris!!
Mais contrairement à Onyx, elle a l'air très sûre d'elle aussi et on n'a pas intérêt à lui dire "non", n'est ce pas?? 
Tu ne veux pas me la prêter pour qu'elle recadre un peu Asahi?? 
_________________ 
 

Chris

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 18:04 
--------------------------------------------------------------------------------
Recadrer un chien adulte, c'est pas le "rôle" d'une chienne.... Avec le Boubou d'Angélique, il y a eu bagarre (ou plutôt gros désaccord réglé façon akita), mais pas vraiment de leçon proprement dite... 
Par contre, avec un tout jeune, elle est formidable..! 
_________________ 
 

Invité

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 19:49 
--------------------------------------------------------------------------------
j'ai toujours laissé mes chiens allez vers les autres (toujours attaché) fly va dire bonjour a tous les chiens et perso je pense que c'est pour ça qu'il est très équilibré. 
Nos chiens ont besoins de leurs congénéres pour se dévélopper il doivent pouvoir se renifler et jouer ensemble 
Fly "n'attaque" jamais pour lui tout le monde est gentil mais par contre si en face ça niaque il répond. désolé pour ceux qui le font sur ce forum mais je trouve nul quand je vois des gens reprendre leurs chiens très court jusqu'a les "pendre" au bout de la laisse dès qu'un chien approche du leur.
_________________
 

Tazoune

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 19:59 
--------------------------------------------------------------------------------
Et bien AZuma on la laissait toujours aller les voir les autres chiots et a chaque fois bam elle grogne et veut attaquer, alors quand un chien passe, bah oui je la tiens très court pour qu'elle s'habitue a rester près de moi et s'occuper de moi, je lui parle pour capter son attention.
_________________ 
 

Richard

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 21:35 
--------------------------------------------------------------------------------
Bien sûr qu’il faut laisser les chiens se rencontrer. 
Remarque qu’avec un akita (alors avec 2) c’est beaucoup plus délicat. 

Il ne faut pas confondre la rencontre organisée et la rencontre fouillie non gérée par le bipède. 
De plus, une rencontre chien en laisse et chien en liberté ce n’est pas terrible comme base. 

Moi j’aime bien rencontrer des gens qui me demandent (et je le demande aussi) si nous pouvons organiser une rencontre. 

Faut bien se rappeler que le seul responsable c’est le maître qui laisse divaguer son chien.
_________________
 

Chris

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 22:53 
--------------------------------------------------------------------------------
fricky a écrit:
mais je trouve nul quand je vois des gens reprendre leurs chiens très court jusqu'a les "pendre" au bout de la laisse dès qu'un chien approche du leur. 

Si un jour tu as ton akita au bout de la laisse, tu comprendras que qlqfois, y a rien d'autre à faire....! 
Si on avait le choix, bien sûr qu'on préfèrerait les voir amicaux avec les autres chiens....! Mais quand tu les vois se raidir comme des bouts de bois en ayant le cou tendu, y a pas d'autre choix que de les tenir court...! 
_________________
 

soojung

Posté le: Mar 06 Fév, 2007 23:52 
--------------------------------------------------------------------------------
Moi j'aimerais beaucoup rencontrer d'autres personnes avec d'autres chiens en liberté, mais j'ai tellement peur que ça se passe mal!! 
Quand on se promène dans un parc, on ne peut pas se permettre de lâcher Asahi car on sait qu'il ne reviendra pas s'il n'en a pas envie! 
Et comme si un autre chien arrive en laisse...ça sera nous les maîtres irresponsables cette fois ci!! 
Je sais que les chiens ont besoin de faire connaissance, mais j'aimerais rencontrer des gens compréhensifs et qui connaissent le caractère de l'Akita...ils seront forcément plus tolérants vis à vis de mon Asahi!! 
Et puis il faut trouver un terrain neutre... 
Ce n'est pas contre toi Fricky, mais si ton chien vient renifler le mien alors que le mien est en laisse...je ne réponds pas de mon chien! 
Et tu verras pourquoi on tient notre chien si "court"!!! 
D'ailleurs on ne le tient pas "court" car Asahi peut s'assoir ou se coucher, mais c'est seulement qu'on est très très attentifs à ce qui risque de se passer et on prévoit toujours sa détente!! 
Mais si ton chien n'est pas dominant et qu'il ne cherche qu'à jouer, Asahi en fera un copain de jeux sans problème!! 
Au cours de dressage il y a un boxer pas dominant pour un sou et c'est un très bon copain de jeux pour Asahi!! 
Mais Asahi est très bien dans "sa tête" aussi, c'est juste le côté Akita qui ressort...il est très équilibré sinon, bien qu'il se méfie beaucoup!!
_________________ 
 

Richard

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 7:22 
--------------------------------------------------------------------------------
Fais rencontrer une femelle à Asahi. 
En général la rencontre avec un chien du sexe opposé devrait bien se passer.
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 8:55 
--------------------------------------------------------------------------------
Ben en fait pas toujours!!! 
Il grogne parfois même contre des femelles en promenade! 
Un jour il a sauté sur une femelle Braque de Weimar, toute jeune...je ne sais pas ce qu'il lui a pris! 
A mon avis, je pense qu'il doit avoir un flair "merdique" et qu'il ne sent pas à l'avance si c'est un mâle ou une femelle!! 
Il préfère rentrer "dedans" et ensuite consentir à savoir si c'est une femelle ou un mâle! 
Il n'est pas attiré par les femelles qui ont leurs chaleurs par exemple, sa dominance n'est pas "sexuelle" et dûe aux hormones!! 
Il aime se sentir le plus fort et le plus beau devant tout le monde, c'est dans son caractère! 
En plus il est très fidèle en "Amour" et en "Amitié", il a Sa copine (Onyx) qu'il ne faut pas essayer de lui prendre, et Son copain (Le Basset Hound de ma belle soeur)...gare à celui qui s'approche d'eux car il veut les défendre et les "avoir" que pour lui!! 
Il décide de tout en fait, pour tout le monde, c'est le petit roi!!!
_________________

ligia soemba

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 9:07 
--------------------------------------------------------------------------------
Soemba fait exactement comme Asahi, meme avec les femelles parceque dans sa tete chien qui vient vers lui=je castagne et je discute après. Si on lui présente une femelle on le fait à travers un grillage serré en gagatisant et en lui disant que c'est une fiiiiiiiillle et après quelques grognements il comprend et l'accueille normalement, il a toujours fait ça. 
Les labradors c'est aussi parceque ce sont les plus nombreux donc statistiquement les chiens qui sont le plus amenés à etre rencontrés en balade 
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 9:41
--------------------------------------------------------------------------------
Ah! Cool, il n'est pas le seul alors!!! 
Pour les Labrador, ce sont c'est vrai la race la plus répendue avec les B.A mais les maîtres de Labrador en général sont des gagas de leurs chiens et les laissent faire n'importe quoi!! 
Ceux de B.A, sont en général plus consciencieux et plus attentifs à leur dressage et éducation! 
Tous les Labrador que je connais, sans exception ont un "pet" au casque, 
Il n'y en a aucun pour relever le niveau!! 
Ils sont agressifs parce qu'ils ne voient pas assez de personnes et d'autres chiens, ils sautent partout, ne connaissent pas les ordres de base...bref, ce sont des tornades complètement maboul!!
_________________ 
 

Azatsuyu

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 9:44 
--------------------------------------------------------------------------------
soojung a écrit: 
on a croisé une femme qui avait une chienne BA sans laisse, comme je faisais la sentinelle devant, j'ai crié à Rémi qu'un chien arrivait, et ma belle soeur à rattaché son chien...la femme m'a dit qu'on n'avait pas à avoir peur, que sa chienne n'était pas méchante...alors je lui ai rétorqué que c'était pour le bien de sa chienne que j'avais signalé à Rémi qu'un chien arrivait! 
Comme toi, ce n'était pas pour moi que j'avais peur, mais pour sa chienne qui ses erait peut être pris un coup de crocs pour rien!! 
Je crois que quand tu à un chien trés dominant comme l'akita, et ben , t'es obligé d'être un jour ou l'autre confronter à cela...... 

Moi je suis en ville, et le nombre de c*n qui lache leur chien sans rapelle, qui vienne faire mumuse avec le Gros......et qui me cris de loin " elle ne vous fera pas de mal"..........alors que je met toutes mes forces à retenir l'élan de Ryu..... et bien il y à des fois, je n'ai qu'une envie c'est de donner du mou à la laisse........( ce que je ne fais jamais, j'ai toujours réeussit à me débrouillé, j'touche du bois.... mais mainetnant que j'en ai deux à gérer, je me pose des questions pour l'avenir, et ce sera peut être plus dure de les contenir face à ce genre de connerie..... 

Pour ce qui est du poid.... ça n'a rien à voir, car le Ryu à mis à terre un Léonberg lors d'un cours d'éducation....et je peut vous dire que j'ai flippé car même le chien une fois au sol, monsieur ne voulait pas lacher prise..... Que du bonheur.... 

Mais je remarque que je suis de plus en plus agréssive (calmement, mais quand même) vers ce genre de Con.........surtout quand c'est les mêmes qui te font chier, malgrés las gentilles explications prodigués.... 
_________________
 

ligia soemba

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 9:45 
--------------------------------------------------------------------------------
2 chiens = 2 fois plus de réaction et 2 fois plus vite, que du bonheur mais avec 2 chiens je trouve qu'il y a moins de chiens qui viennent ou c'est idée 
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 10:07 
--------------------------------------------------------------------------------
Oui tu as raison,, avec deux chiens il y a moins de gens qui viennent t'embêter! 
Je ne sais pas comment sont vos chiens, mais les miens sont très "unis" et "soudés"...ils forment un couple!! 
Si un chien vient embêter ma chienne, tu peux être sûr(e) qu'il ne va pas l'emporter au Paradis, car Asahi veille toujours!! 
Je n'ai aucun problème à aller me promener avec mes deux chiens, du moment qu'Asahi est en laisse, après...ça passe comme une lettre à la poste!! 
Mais comme Azatsuyu, je suis de moins en moins tolérantes vis à vis des maîtres qui laissent leurs chiens faire n'importe quoi et qui n'ont aucun rappel, car ils se permettent de te taper des réflexions si ton chien se défend ou n'a pas envie de jouer avec les leurs!!!! 
Je n'ai aucune tolérance même contre les personnes qui ont de petits chiens car ce sont les pires!! 
Je comprends qu'on ne laisse pas les enfants toucher à un mon chien, c'est tout à fait normal...et même moi je ne laisse pas trop mon chien se faire caresser...alors qu'il ne ferait pas de mal à un enfant (contrairement à certains Akita!)...mais quand ce sont des "mémères" qui te disent "votre chien a l'air méchant" ou qu'elles rigolent de voir leurs apéricubes aboyer sur mon chien...ben j'aurais volontiers envie de les gifler!!
_________________ 
 

Mad

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 10:08 
-------------------------------------------------------------------------------
Inutile de traiter les gens d'irresponsables... je veux dire que c'est pas comme si l'Akita était connu par tout le monde pour son caractère, en "général" les chiens sont plutot amicaux les uns envers les autres... donc pour les maitres lambda c'est "normal" de laisser 2 chiens se rencontrer... l'aggressivité de l'Akita n'est, je ne pense pas, le fait de l'autre chien, mais juste dans son caractère... et ça tout le monde ne peut pas le savoir... 
-----------------------------
 

Gaïa

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 10:14 
--------------------------------------------------------------------------------
NAn les chiens sont pas en general sympas entre eux... 

La preuve ma chienne n'a jamais attaquée mais elle a été attaqué un nombre de fois effrayant depuis que je l'ai, c'est a dire 6mois... 

Quand au labradore le soucis vient pas tant du chien, mais de son image! Le lab c'est le chien d'aveugle, donc les gens le prennent en se disant, c'est du tout cuit, ce chien de par sa race est une creme, et ne l'eduque pas! Resultat un chien associal et agressif, surtout qu'ils ont tendance a etre hyper actif jusqu'a au moin 2ans! 

Le BA est aussi présent, mais lui il a l'image du chien de l'armée donc on prend son education plus au "serieux", c'est le type de chien dressé a coup de raclée, par des con qui pensent tout savoir...
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 10:23 
--------------------------------------------------------------------------------
Ben si tu répètes bien aux maîtres de ne pas laisser leurs chiens détachés alors que tu connais très bien la réaction de Ton chien envers les autres...et que l'autre personne fait la sourde oreille et essaye vainement de pousser son chien avec un bâton ridicule...je pense que je peux me permettre de sortir de mes gonds et la traiter de tous les noms d'oiseaux que je veux!! 
Je n'en arrive jamais aux grosses insultes, mais quand on est con on est con!!!! 
Je sais que tout le monde ne connais pas le caractère de l'Akita, et ne connait même pas la race, mais quand tu répètes bien aux personnes de passer un peu plus loin...il ne faut pas jouer au plus mâlin et faire comme si on ne lui avait rien dit! 
Moi je dis ça pour les autres chiens, mais après, si on ne m'écoute pas, je ne vois pas pourquoi je laisserai pas mon chien attaquer alors?!?! 
Quand mon chien est allé "chercher" le rott de l'éducatrice, la moindre des choses à été que je me confonde en excuses!!! 
Et puis même si le caractère de l'Akita est à part, en ce qui concerne la dominance il ne faut pas aller bien loin pour trouver les mêmes "symptômes" chez d'autres races!!!!!
La plupart des molosses ne supportent pas leurs congénères, certains Labrador, certains Golden, certains B.A, même les chiens de meute Nordique ou de chasse sont dominants mais ont une hiérarchie bien établie au départ pour que tout se passe au mieux, les Parson Jack Russel, Les Pinsch, Border Collie, Dob, ... plein d'autres... 
Même que ces personnes avaient également un Bouvier Bernois...qu'on ne vienne pas me dire que les Bouvier Bernois ne sont pas dominants!!! 
Et puis de toute façon, dans un endroit public, quel qui soit, que ce soit un parc ou autre...les chiens sont tenus en laisse, c'est obligatoire et la moindre des choses pour moi, quelle que soit la race et la taille!!!!! 
Surtout sur une aire de jeux pour enfants!!
_________________ 
 

Mad

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 10:24 
--------------------------------------------------------------------------------
Personnellement, mon chien de "race commune" comme je l'ai toujours laissé allé vers les autres sans laisse, jamais eu de problème (bien éduqué ? peut-être) mais quand il y avait des problèmes j'intervenais tout de suite, car il ne se laissait pas faire, ayant presque tué un rottweiler une fois, ça m'avait totalement choqué (et saoulé avec le proprio qui voulait je lui verse à l'époque 5000 francs si son chien succombait...). Mais en général il a eu de très bonnes relations, même avec les chiens dit aggressifs, par contre lors des périodes de chaleurs des femelles, laisse obligatoire, tant pour les femelles que les mâles qui ne désirent personne d'autre sur leur "territoire". 
Donc je trouve que tout de suite dire que les gens sont "irresponsables" c'est un peu méchant et ça me touche aussi, vu que mon chien se baladait sans laisse très souvent... 
------------------------------ 
 

Elenwe

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 10:36 
--------------------------------------------------------------------------------
Je me demande si l'akita n'est pas une sorte d'attrape mouche?! 

Parce que c'est dingue le nombre de chiens qui s'en prennent/ou veulent s'en prendre à la mienne! 

Connaitre une race c'est une chose, mais chaque individu est different! Tu peux tomber sur du super cool comme sur le pire des tueurs. 
Moi quand je connais pas l'animal, je fais attention! Meme si je connais la race! Le maitre est responsable de son chien! 
Alors oui, moi ca me fait suer d'avoir un deuxieme cabot sur les bras (meme si il est gentil!).

Moi je m'en fous de croiser un chien en liberté si il écoute son maitre! Puisqu'il y a aucun probleme! 
Mais croiser des gens qui n'ont aucune "autorité" ca me gave royalement! 
Quand je veux me balader c'est pour avoir la paix! Je gere deja un toutou, si c'est pour flicker les autres ... Merdum!
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 10:37 
--------------------------------------------------------------------------------
Je pense que si un chien est tenu en laisse...les autres chiens n'ont pas à venir l'embêter alors qu'il ne peut faire aucun mouvement!!! 
Pour ce qui est du rott, s'il n'était pas muselé c'est pas normal déjà! 
Mais si j'avais un rott que je promène muselé à cause cette stupide loi, et qu'un autre chien vient lui chercher des noises...j'peux te dire qu'il a pas intérêt à lui toucher un seul de ses poils car il va repartir la queue entre les jambes, crois moi!!! 
Si c'est sur un terrain où les chiens peuvent être détachés, il n'y a aucun problème pour que les chiens viennent renifler les miens...mais le mien sera également détaché...et ça sera d'égal à égal!! 
Et chacun sa "merde" si un des chiens agresse l'autre!! 
Je préviens toujours les maîtres du caractère de mon chien...ils ne pourront pas venir se plaindre que je ne les ai pas prévenus!!!
Cette femme avec son golden, on lui a répété au moins 4, 5 fois d'emmener son chien ailleurs à cause du nôtre qui n'était pas très sociable!! 
Alors je pense que oui je peux me permettre de la traiter d'idiote et même de conne parce qu'elle ne m'a pas écouté et ça aurait pu mal finir pour son chien car je peux vous assurer que mon chien ne lâchait pas prise!!! 
On s'y est mis à deux pour les séparer, enfin à deux pour tenir Asahi surtout...cette bonne femme n'a rien fait pour sauver son chien...elle aurait eu que les yeux pour pleurer après, et je ne lui aurais pas payé les frais de véto!!!
_________________ 
 

soojung

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 10:51 
--------------------------------------------------------------------------------
Comme Elenwe, je n'ai rien contre les chiens qui se promènent détachés, du moment que les maîtres peuvent les rappeler sans problème!! 
Ma chienne est souvent détachée car je sais que non seulement elle a un super rappel, mais en plus elle ne va pas aller embêter les autres chiens, elle les ignore complètement!! 
Quand je pars me promener c'est pour passer un moment agréable de détente...si c'est pour que je flippe à chaque fois qu'un autre chien arrive sur mon chien...ben il vaut mieux que je reste à la maison et que je me promène dans mon jardin, c'est ça??? 
Ben non, les lieux publics sont publics et la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres!! 
Si on n'a pas envie d'être ennuyés par d'autres chiens, c'est notre droit! 
Sinon, je suis quand même sociable et ça ne m'empêche pas de parler de mes chiens avec d'autres maîtres...il faut juste y aller mollo avec Asahi, c'est tout! 
_________________ 
 

Gaïa

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 11:27 
--------------------------------------------------------------------------------
Moi un chien laché qui va vers ma chienne avec la benediction de son maitre sans m'avoir demandé mon avis ca me fout la haine! 

On me demande, pas de soucis! Le chien obeit et reste au pied de son maitre, pas de soucis non plus! Mais comme ca a la sauvage nan! Ca s'appel du respect, c'est tout! Et c'est autant du respect pour moi et mon chien (j'ai pas forcement envie ou le temps de me faire embêter en balade, ben oui) et pour son propre chien aussi c'est du respect, parce que le jour ou ton chien se fera defoncé parce que tu le laisses aller vers n'importe quel chien, c'est par ta seule faute qu'il sera en petits bouts... 
_________________ 
 

Richard

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 11:31 
--------------------------------------------------------------------------------
Je détache souvent mes loulous dans les bois ou dans la forêt. 
Mais quand je croise du monde et bien hop un coup de rappel et on attache tout le monde. 
Pas toujours évident de croiser avec un couple d’Akitas. 

Ensuite si j’ai un bon feeling avec le maître et bien on peut décider d’une rencontre canine. 

OK pour que les autres lâchent leur chien, mais à une condition, c’est qu’ils rappellent leur chien. Une rencontre doit s’organiser et ne pas être IMPOSEE. 
Imaginez une rencontre fouillie avec un couple d’Akitas. Il reste quoi de l’autre !!! 

Je sais bien que beaucoup de gens prennent les Akitas pour des peluches. 
Alors quand je peux je leur explique.
_________________ 
 

Chris

Posté le: Mer 07 Fév, 2007 13:32 
--------------------------------------------------------------------------------
Mad mes chiens et chiennes précédents ont toujours été baladés sans laisse et il n'y a jamais eu de problème..! 
Dans ma campagne natale, OK normal.... 
Mais ensuite, j'ai eu ma cocker jamais en laisse à Paris (pô bien hein... ) et ma bretonne en Touraine rarement en laisse sauf en ville... 
Il faut dire que le fait d'être constamment avec d'autres chiens leur a permis de tout connaître des relations canines, et jamais je n'ai eu de problème..! 
Saku idem, élevée dans mon magasin, et elle aussi connait toutes les ficelles des signaux canins... 
On ne peut pas dire que j'ai vraiment des problèmes avec elle, mais quand on croise un autre chien sur un trottoir, il faut faire gaffe....! Quoique généralement, les gens changent de trottoir.... 
Sinon, je sens dans la laisse que ma chienne se raidit et je regarde en face comment le chien se comporte..... 
Et en promenade, quand elle est au bout de sa corde de 20 m, je scrute le plus loin possible pour voir s'il y en a d'autres dans les parages..... car quand tu la vois avec la tête, le dos et la queue en alignement, attention.............................. 

Mais quand tu auras ton chien, tu comprendras mieux et tu verras que tu rencontreras beaucoup de gens irresponsables  qui ne savent pas qu'un chien n'est pas systématiquement gentil avec les autres......
-----------------------------------
 

Benoit

Posté le: Sam 10 Fév, 2007 15:52 
--------------------------------------------------------------------------------
hello a tous !! je voulais mettre mon grain de sel a propos des maitres inconscients et il ya 3 semaines de cela j'en ai fait les frais !! 
je me promenais dans le parc en bas de chez moi avec mes 2 poilus en laisse car de l autre coté un mec avec un bon gros rott transgénique (vous savez les gros beauf )!!! 
et le mec lache son chien !! j'ai peut étre fait une connerie en gueulant que j'étais la il a pas eu le temps de le rattraper que son truc court vers moi s 'arréte et grogne !! le mec gueule l'appelle mais rien a faire !! j en menais pas large avec les 2 qui tiraient mais je les tenais au clip de la laisse et heureusement car le chien a attaqué ! je les ai laché car pas envie de me faire bouffer et chose que je n avait jamais vu tadja lui est rentré dedans la bagarre fut courte heureusement le rott s'en est pris a willy mais a bouffé que du poil ! Le rott a été trés esquinté (plaies ouvertes a diverse endroits ) willy des poils en moins tadja couverte de sang et le museau amoché mais rien de grave !! j ai attaché les miens le temps d aller voir l'autre chien et de gueuler aprés le mec , les flics sont arrivés prévenus par un voisin !! 
je n'ai aps porté plainte car pas bléssé et le mec etait vraiment désolé et attristé par l état de son chien !! 
mais ça nempeche que j'ai vu de quoi était capable un chow chow ...... 
j'ai revu le mec , son chien va bien et il s'est excusé pour ce qu'il s'est passé !!!
_________________
 

Chris

Posté le: Sam 10 Fév, 2007 18:51 
--------------------------------------------------------------------------------
Coucou Benoit..!!!! 
Contente de te "revoir"... 
Décidemment, tu as toujours des histoires avec tes monstres..... 
Mais si le maître du chien est désolé, et que les chiens n'ont pas de blessures graves (en espèrant que ça servira de leçon au rott), ça se termine bien, c'est déjà ça...! 
En tout cas, ça prouve bien que le poids et la "masse" ne sont pas toujours un atout pour vaincre.... et qu'il faut se méfier de nos asiatiques...! 
Dis, est-ce que Willy a les dents aussi coupantes que nos nippons..????? 
_________________
 

Gaïa

Posté le: Dim 11 Fév, 2007 19:42 
--------------------------------------------------------------------------------
Ca me tue qu'on lache un chien associal comme ca, surtout quand la loi l'interdit...
_________________
 

Benoit

Posté le: Dim 11 Fév, 2007 20:03 : 
--------------------------------------------------------------------------------
Chris a écrit: 
Coucou Benoit..!!!! 
Contente de te "revoir"...
merci c'est gentil !! je passe souvent en coup de vent 

Citation: 
Dis, est-ce que Willy a les dents aussi coupantes que nos nippons..????? 

je dirais que le chow chow est ausi puissant qu un akita male !! disons plus prédisposé a l attaque malgré ses 30 kilos il est vraiment impréssionant !! et ses dents trés pointues plusieurs fois je me suis " coupé" avec pendant qu'il jouait !!! 
en tous cas content !! juste trouvé des croutes sur lui mais rien de méchants!! 
il y a un chien de berger poils longs, blanc et noir, me souviens plus du nom 
comme ennemi juré j'imagine pas le carnage si ils se retrouvent face a face .....
_________________
 

soojung

Posté le: Dim 11 Fév, 2007 21:22
--------------------------------------------------------------------------------
Je ne connais pas les Chow Chow mais je vois que comme tout asiatique qui se respecte, il a son petit caractère bien trempé!! 
Bizarre d'ailleurs...je crois que c'est un contraste avec le caractère assez effacé et discrêt des asiatiques de "faire" des chiens aussi difficile!!!!! 
_________________
 

Erika

Posté le: Mar 13 Fév, 2007 11:12 
--------------------------------------------------------------------------------
Citation: 
L'akita d'ailleurs a du sang de chow, car celui-ci s'est introduit au Pays du Soleil Levant en accompagnant les guerriers chinois lors de guerres sino-japonaises, (il y a un certain nombre de siècles) 
 

excellent résumé et pour tout dire je pense que d'autres chow sont venus flirter avec des dames kitas après ces guerres quand on voit la tronche d'Ujisan qui en grandissant ne s'est absolument pas "défripé", il reste terriblement "chow", mais un chow de 42 kg, on ne m'ôtera pas de l'esprit que Miku a du chow très très proche (quand on voit sa fourrure on comprend ce que les eleveurs japonais recherchent avec le chow). 

Et oui le chow a exactement le même caractère ultra dominant que le kita et la même mauvaise odeur pour les autres chiens, bref ce ne sont pas des chiens et les autres les détestent. 
Poungo mon chow x montagne et renzo même combat (et même couche de co....e ) insortables quoi. 
Et quand on voit que le chow de notre voisine n'a jamais été blessé par renzo à qui il rend pas loin de 20 kg alors que big one a souvent fini chez le véto, ben oui vu leur poils ce sont des morbacs increvables. 
Willy risque rien même face à un plus gros que lui (il est devenu trop bô willy !!).
_________________ 
 

Chris

Posté le: Mar 13 Fév, 2007 13:40 
-------------------------------------------------------------------------------
Erika a écrit: 

Et quand on voit que le chow de notre voisine n'a jamais été blessé par renzo à qui il rend pas loin de 20 kg alors que big one a souvent fini chez le véto, ben oui vu leur poils ce sont des morbacs increvables. 
Willy risque rien même face à un plus gros que lui (il est devenu trop bô willy !!). 

A moins de tomber sur une tite vache comme Saku, qui offre ses fesses (en se protégeant avec sa queue), le "flanc" de son cou arqué sur le même côté (vu l'épaisseur de poils, ça va) et qui va mordre les pattes... et là, pas trop de protection, et ça fait très mal....... 
Ensuite elle fait ce qu'elle veut où elle veut.... 
 
 
















 Avec ou sans laisse ? et entente avec les autres animaux ?

Invité

Posté le: Dim 27 Avr, 2008 19:25 
--------------------------------------------------------------------------------
J'aimerai bien ouvrir un petit sondage pour savoir comment se comporte l'akita "moyen". 

Donc si vous pouvez me raconter comment vous promenez vos loups ... à savoir déjà si, en laisse, il tire et si vous pouvez le lacher car vous savez que si un yorkniche apparait au loin, il va revenir au rappel. 

Vous pouvez préciser si votre akita est un mâle ou une femelle et son age. 

Merci à tous pour votre participation .... alors je commence. 

Femelle de 4,5 ans ne tire plus en laisse depuis qu'elle a 3 ans mais marche un mètre devant ou un mètre derriere. Toujours attachée en club ou en ville ; lachée en foret car revient au rappel .... pas vite mais revient. 

Mâle 17 mois tire en laisse. Pas laché car pas de rappel. A déjà été laché et est toujours revenu car il suivait la femelle. La fois où la femelle n'était pas là, retrouvé à 800 mètres dans la mare aux canards. 
_________________
 

Fred

Posté le: Dim 27 Avr, 2008 20:07 
--------------------------------------------------------------------------------
Femelle 3 ans, ne tire pas en laisse (mais était un peu fofolle en laisse jusqu'à l'age d'un an) faut d'ailleurs parfois que je la tire pour qu'elle daigne avancer sauf s'il y a une trace de gibier , marche en ville sans laisse (pas à cause d'un rappel parfait mais parcequ'e si un chien se pointe elle stoppe net et le fixe mais ne se précipite pas, bien que si je lui dise "non pas bouger" elle ne bougera pas), à la campagne détachée quand je ne voie pas de lièvre au loin, en forêt elle n'est pas lachée parceque la chasse l'emporte sur son envie de m'avoir a ses cotés 
_________________
 

Benoit

Posté le: Dim 27 Avr, 2008 20:37 
--------------------------------------------------------------------------------
+1 !! 
tadja marche sans laisse , en centre ville non car elle est trop affectueuse et va vers tout le monde pour se faire carrésser :lol: 
sinon en laisse elle ne tire jamais et sdi elle voit un chien elle s'arréte net !! 
elle ne court qu'aprés un chat ou un animal qui court sinon elle s'en fou 
pour willy s'est le contraire :lol:
_________________
 

@lix

Posté le: Dim 27 Avr, 2008 21:24 
--------------------------------------------------------------------------------
Mogmog mâlou de trois ans, comme sa Frangine, marche au pied avec et sans laisse, bon rappel, en ville je l'attache sauf dans les endroits ou ça n'craint pas, en campagne ou à la mer sans laisse, jamais fugué. La marche au pied en laisse peut même être avec un gros sac rempli de courses, il tirera pas et restera à ma hauteur. 
Par contre, si on croise une mini-teigne genre caniche, yorkshire ou jack-russel ou même plus gros comme labra ou berger australien, là il chouine avant de vouloir aller chiquer la bestiole en question. 
_________________
 

nesh

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 6:58 
--------------------------------------------------------------------------------
Mâle 2ans 1/2, marche en laisse presque en toutes circonstances, car pas super-conscient du danger, baston dès que possible, et rappel que si il veut; et en plus il tire. Sauf en pleine campagne, où on le lâche si on est sûr de pas croiser d'autre chien, car même s'il part en chasse il finit par revenir, et il nous aide aussi parfois à faire revenir Tina qui veut jamais sortir de l'eau. 
_________________
 

ligia soemba

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 6:59 
--------------------------------------------------------------------------------
mâle de 12 ans passés ne tire pas, bon rappel mais si sandwich en vue plus de rappel ou alors le rappel ARRETE- AU PIED- SOEMBA- NON détaché en extérieur dégagé 

Loulette follette de 4 ans, tire en laisse, rappel moyen moyen, détachée en extérieur dégagé, target de tout ce qui court et mesure moins d'un mètre chasseuse comme pas 2 liberté très surveillée !
_________________
 

Scylla

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 9:29 
--------------------------------------------------------------------------------
Ariaké mâle de 3 ans : toujours en laisse, mais sait marcher calmement sauf si ami ou ennemi repéré, alors là, c'est ou le saut de cabri pour inciter l'autre à venir jouer, ou le dominant qui ne cherche qu'à se bagarrer et là ça tire fort sur la laisse.
Akira femelle de 5 ou 6 ans : toujours en laisse, marche très calmement, on ne la sent pratiquement pas au bout de sa laisse, très curieuse de tout, toujours à la traîne car le moindre brin d'herbe est analysé. Mais ce comportement c'est uniquement s'il n'y a rien en vue. Sinon c'est une chasseuse, très vive et aucun rappel. Tire comme une fofolle puis se couche dès qu'elle voit un autre chien pour attendre qu'il s'approche et lui sauter dessus, au début pour jouer et s'il le faut, le dominer. 
Conclusion pour celle qui se trouve au bout des 2 laisses : anticiper pour ne pas me faire surprendre par un départ en trombe des deux qui auraient vu un 4 pattes avant moi.
_________________
 

Invité

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 10:19 
--------------------------------------------------------------------------------
Et aprés ça on nous dit qu'on n'est pas sportives ? 

Tu peux utiliser une doublette ou pas ?
_________________
 

Tazoune

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 11:09 
--------------------------------------------------------------------------------
Azuma, femelle de 1 an passé, tire en laisse mais ça commence à s'améliorer. Tous les jours elle est lachée dans un parc ou l'on peut voir de loin les chiens arriver avant elle et en général lorsqu'un chien arrive on va la chercher car elle revient au rappel mais en prenant son temps. En forêt bien avec visibilité bien dégagée, lachée car elle revient même si elle met 3 heures. 

Kurtis, bientôt 7 mois, ne tire pas en laisse. Il est laché aussi tous les jours dans le parc, il revient pour le moment assez bien mais de toute façon il est toujours soit vers nous, soit vers Azuma.
_________________
 

Scylla

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 11:31 
--------------------------------------------------------------------------------
Invité a écrit: 
Tu peux utiliser une doublette ou pas ? 

C'est moi qui joue le rôle de l'accouple 
J'ai peur qu'avec leurs forces conjuguées, il y ait soit la sangle, soit l'accouple, soit un maillon de la chainette qui cède. Mais surtout ni l'un ni l'autre n'apprécie la promenade trop près l'un de l'autre. 
Alors j'ai le premier à 8 mètres devant et la petite qui traîne à 5 mètres derrière (+ la longueur de mes bras !).
_________________ 
 

vmanue

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 12:03 
--------------------------------------------------------------------------------
Coumat, mâle, 8 mois marche en laisse sans tirer mais 1 m devant ou derrière 
Rappel que s'il a envie donc toujours en laisse mm dans les bois ou dans les champs car dès qu'il y a un chien ou de la bouffe ne revient pas 
----------------------------- 
 

Chris

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 12:24 
--------------------------------------------------------------------------------
Sakura, femelle de 8 ans : 
Normalement ne tire pas en laisse, SAUF s'il y a des odeurs de gibier (dans les bois, ne comprend pas pourquoi elle est en longe, même longue) ou quand elle veut partir de qlq part et regagner la voiture ! 
Rappel moyen, ça dépend des endroits, donc je dois me trifouiller l'esprit en me faisant des films de tout ce qu'il peut se passer, avant de décrocher le mousqueton.................. 
Mais déjà, s'il n'y a pas de risques de gibier, c'est plus cool ! 
Quant aux autres chiens, s'ils sont petits (mâles ou femelles) pas de problème car c'est "poussières de mes godasses", mais les grands (surtout les femelles), faut faire gaffe..! 
C'est pas hyper reposant, surtout mentalement pour ma part, de balader un akita.... 
Alors 2, je n'envisage même pas, surtout si on ne veut pas se retrouver en service psychiatrique, + des bras d'atèle 
_________________
 

Invité

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 12:59 
--------------------------------------------------------------------------------
J'avoue que pour le moment j'ai abandonné l'idée de les ballader ensemble quand je suis seule. 

J'espère bien pouvoir recommencer plus tard mais pour le moment c'est un pour un.
_________________ 
 

Maïté

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 14:21 
------------------------------------------------------------------------------
Tinker, mâle de presque 2 ans tire en laisse, n'est jamais laché car rappel bof et maîtresse trouillarde comme pas deux 
_________________
 

clotilderichalet

Posté le: Lun 28 Avr, 2008 14:35 
------------------------------------------------------------------------------
Jack male de 11 mois, en ville toujours en laisse, marche plutot bien, ne tire pas; sauf si chien a l'horizon: tire, hurle et aboie a me demonter l'épaule... tout ca en meme temps!! 

Au parc en longe, s'eloigne jamais beaucoup, la longe traine par terre la plupart du temps; dans ces moments la si chien a l'horizon , il se couche par terre style chasseur... et je peux pas vous dire la suite de ses reactions, je chope la longue et ensuite on discute voir si male ou femelle en face!!! 

En foret ou en campagne, je le lache en activant mon radar anti chien a fond les gamelles!! mais en ce moment Monsieur me pique des delires ou il part tellement loin que je le vois plus, tout ca suivre des bestioles (le coté chasseur dont vous parlez tous et que je connaissait pas encore... ) 

Comme rapel O quand il est trop loin je crois que je vais m'abstenir pendant quelques temps, sinon crise cardiaque de stress garantie pour la pauv' maitresse!!! 

Le bonheur de la balade de Kita.. 

PS je suis en appart, pas de jardin ... donc ballade toujours sous surveillance rapproché.... ca fatigue!! 
_________________
 

Invité

Posté le: Mar 29 Avr, 2008 20:17 
--------------------------------------------------------------------------------
Bon je veux commander des gènes de Kumoï ... c'est par où ? 

Vos akitas s'entendent aussi avec leurs congénères ? Ou qu'avec des akitas (ou grands chiens) de sexe opposé ? Avec d'autres petits animaux ? 

On a vu passer des kitous, des chats, des oies, des espèces de cochons d'indes .... ils s'entendent avec qui vos kitous ?
_________________
 

Maïté

Posté le: Mar 29 Avr, 2008 22:23 
--------------------------------------------------------------------------------
Je te dirais ça après ce week end Nanou! 
_________________
 

Anne-So

Posté le: Mer 30 Avr, 2008 6:44 
--------------------------------------------------------------------------------
Poggs, mâle 4 ans et demi, toujours en laisse en ville, toujours lâché à la campagne. 
Stoppe à distance et position assise 100%, avec rapidité 100% ( méthode employée : beuglement taurin ) 
Rappel laborieux 100%, vitesse 45%, ( méthode employée, voix sucrée et roucoulante )
_________________
 

Tazoune

Posté le: Mer 30 Avr, 2008 8:23 
--------------------------------------------------------------------------------
Mes kitous s'entendent avec furets, visons, fouine et chats.
_________________
 

Invité

Posté le: Mer 30 Avr, 2008 10:46
--------------------------------------------------------------------------------
Quand t'as eu tes kitous Tazoune, il y avait à chaque fois déjà d'autres animaux à la maison ?
_________________ 
 

Tazoune

Posté le: Mer 30 Avr, 2008 10:48 
--------------------------------------------------------------------------------
Oui on a les autres animaux depuis plus longtemps :)
_________________ 
 

Scylla

Posté le: Mer 30 Avr, 2008 17:31 
--------------------------------------------------------------------------------
Invité a écrit: 
Vos akitas s'entendent aussi avec leurs congénères ? Ou qu'avec des akitas (ou grands chiens) de sexe opposé ? Avec d'autres petits animaux ?

La première rencontre avec n'importe quel chien est plutôt difficile, Ariaké et Akira veulent montrer que ce sont les chefs. Puis si en face il n'y a aucune contestation sur cette manifestation de force et acceptent que ce sont les miens les chefs, il n'y a pas de problème, on peut se promener côte à côté, voir jouer au bout de quelques rencontres et c'est comme ça qu'ils ont vraiment de bons copains, mais les autres chiens ce sont des crèmes (petits ou grands sujets). Il n'y a qu'une chienne jack russel de notre troupe de promeneurs en fôret qui n'a pas accepté l'arrivée d'Akira, alors on se voit moins souvent, dommage, mais ni l'une ni l'autre ne veut céder sa place de femelle dominante, alors on évite les conflits. Et il y a encore un mâle labrit qui est pourtant très copain avec Ariaké mais qui continue d'avoir une peur bleue de ma louloute. 
Pour les relations avec les autres animaux, comme nous n'en avons pas d'autres, je ne tenterai pas le diable. Le chat kamikaze des voisins qui a réussi à griffer Akira est toujours en vie, mais elle est folle de rage dès qu'elle le voit.
_________________
 

ligia soemba

Posté le: Ven 02 Mai, 2008 8:00 
--------------------------------------------------------------------------------
ne s'entendent pas avec les chats ni rien de tout ce qui pourrait ressembler à une proie (exemple: poules, souris= miam vite j'te bouffe pour kimiko etc...) 
soemba s'entend avec les femelles mais il faut lui présenter en lui faisant sentir le derrière et il est encore capable de vouloir mettre une tognée impressionnante mais sans morsure à certaines et de se faire laminer par la fifille au passage Kimiko s'est entendue jeune avec des fifilles mais pas essayé depuis, tous les petits chiens c'est target potentielle et les gros comme haku c'est au secours maman Kimiko est un concept 
_________________ 
 

Marguerite

Posté le: Ven 02 Mai, 2008 8:31 
--------------------------------------------------------------------------------
Quand neva était chez ma fille,elle a cohabité avec un chat avec lequel elle s'entendait très bien! 
Quant aux autres chiens,je suis toujours sur la défensive!elle n'aime pas les autres femelles,surtout celles qui lui aboient dessus! 
quant aux mâles,çà se passe bien sauf exception:elle a "ses têtes",surtout vis à vis des plus petits!! 
Conclusion:je la tiens toujours en laisse,surtout dans les rues de Paris! 
_________________
 

vok

Posté le: Ven 06 Juin, 2008 9:22 
--------------------------------------------------------------------------------
vok ; male de 4 ans. en ville toujours en laisse , sauf tot le matin ou tard le soir au parc, lorsque tout le monde dort ..... 
A la campagne ou a la plage toujours detaché, sans trop de probleme de rappel . la laisse , ne sert que si d'autres chien sont dans les parages , ou si on est pres d'une route . 
Sinon , il est mon fidele compagnon de peche , il reste assis sur le rocher, et attend le retour a la maison bien sagement ( car il sait qu'apres il mangera du poisson frais avec ses croquettes , pas fou le loup !!! 
------------------------------- 
 

couettoun

Posté le: Ven 06 Juin, 2008 10:58 
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, 
Chimo est un faux akita...lol... 
Il n'empêche qu'en promenade, on le garde attaché dans le village et dès que le terrain est dégagé et qu'il n'y a personne, on le lache. 
Mais durant la balade, on n'est pas cool, on doit obligatoirement surveiller les alentours. 
Alors bref, dès qu'on voit quelqu'un ou quelque chose de suspect... on le rappelle. 

Bien entendu, le rappel n'est pas encore acquis, et je pense que ce n'est pas le truc préféré des chiens. Alors il faut tjs avoir des récompenses. mais là, je me dis qu'avec vos vrais kitous qui n'aiment pas manger, vous êtes mal. 
Mon loutron adore les friandises alors il revient dès qu'il entend le bruit. 

Y a un autre truc,c'est que quand votre chien ne veut pas revenir, c'est peut-être que souvent quand vous l'avez rappelé, il est revenu longtemps après et il s'est pris une dérouillée quand il est revenu. Donc il associe le retour à la grande claquasse dans sa gueule. 
Alors moi j'ai du me calmer et accepter que parfois il ne revienne pas très vite. Le mieux est de se cacher ... et alors là, le chien pète un plomb et a besoin de nous retrouver. 

Comme vous le voyez, je construis une relation basée sur le jeu, au vu de tous les soucis que j'ai eu avec lui par rapport à la bouffe. 

Alors ma conclusion: 
L'akita est un chien grand et très joueur. 
L'attacher tout le long de la balade c'est pas bon, car le jour ou il s'échape... bon courage pour le récupérer. 
Le laisser vagabonder toute la promenade c'est pas bon non plus. 

Donc anticipation = sécurité pour les gens, le kitou et nous. 
--------------------------- 
 

Eliza

Posté le: Ven 06 Juin, 2008 19:17 
--------------------------------------------------------------------------------
Bon même si j'ai pas d'akita je réponds quand même ... 

Jimmy Husky sibérien de 13 et demi, TOUJOURS promené en laisse/longe. 
A cassé quelques colliers dans sa jeunesse avant que je trouve Le collier spécial husky. Faisait sauter les fermoirs des laisses! depuis j'ai des mousquetons partout! Sécurité oblige! 
Tire en laisse modérément, la laisse ou la longe est toujours tendu. 
Rappel, il en avait quand il était jeune 
Très amical envers les autres chiens et méfiant envers les + grands que lui, il n'a jamais grogné le premier mais répond au quart de tour. 
Très très curieux, prend toutes les bestioles pour son diner, canards, cygnes, vaches, moutons, chevaux... 
Jimmy pouvait rester sous surveillance avec mon chinchilla et le chat à ma soeur.
_________________
 

Sarako

Posté le: Ven 06 Juin, 2008 19:30 
------------------------------------------------------------------------------
couettoun a écrit: 
Y a un autre truc,c'est que quand votre chien ne veut pas revenir, c'est peut-être que souvent quand vous l'avez rappelé, il est revenu longtemps après et il s'est pris une dérouillée quand il est revenu. 

C'est de l'éducation de base... On sait bien qu'il ne faut pas rouspèter un chien qui revient... On a l'habitude avec nos Kita.... 

Mais voilà, le Kita, ça devient sourd quand il a quelque chose de plus intéressant à faire... 
_________________ 
 

chantal

Posté le: Ven 06 Juin, 2008 20:46 
--------------------------------------------------------------------------------
Haku male 4ans et demi. 
Marche en longe à la distance qu'il veut, 
marche au pied si j'insiste mais toujours en laisse. 
Ne calcule pas les autres chiens, chevreuils sangliers, s'il est attaché, mais me les montre. Ne me demande pas mon avis s'il est libre arff la chasse 
N'a pas de rappel (sauf au club et en en "démo") donc disons n'a pas de retour mais m'attend patiemment, sauf si je fais demi-tour, alors là il me suit, toujours. 
Stoppe à 80% au STOP (c'est de ma faute faut être plus exigente.) 
Marche détaché en vélo, parce que là j'avance aussi vite que lui pour défendre les target éventuels. Si on fait du vélo en laisse il ne tire pas reste du coté droit du vélo et s'arrête à 100% au STOP. Adore faire du vélo parce qu'il est libre. 

Ne s'entend pas avec les mâles canins sauf avec le cocker de Gisèle dont Haku est amoureux (j'ai appris dernièrement que cétait un chien et non une chienne) s'entend avec les chiennes qui n'aboie pas. 
(en fait le cocker de Gisèle n'aboie pas c'est peut-être pour cela qu'il l'aime bien- léchouille des babines et invitation au jeu c'est bizarre - 
S'entend avec son chat et les chats qui sont zen et ne se prennent pas pour un lapin en galopant comme des .... lièvres.
_________________
 

Gaïa

Posté le: Sam 07 Juin, 2008 9:46 
--------------------------------------------------------------------------------
Moi j'arrive de plus en plus a lacher Kinou; pourtant on est en petite ville... Bon le rappel est pas a 100%, mais elle reste autour de moi et Akira et surtout elle n'a jamais agréssé un autre chien, et ne court pas apres les chats ou autres, sinon je ne pourrais pas!
.
.