.


 
 

 


















Une autre façon de naviguer sur ce site

TEMOIGNAGES
 Akita indépendant



Ce qui frappe chez l'akita bébé, c'est son esprit d'indépendance et son envie, déjà, 
de ne faire que ce qu'il veut ! 
Pourquoi cette petite boule de poils s'éloigne t-elle de vous, pourquoi fait-elle la sourde oreille, pourquoi ne réagit-elle pas comme un autre chiot "normal" ???? 
On va dire, pour résumer : parce que c'est un akita... même si c'est un akita en herbe !!
.

Concrètement, que veut dire tout ça, et comment cela se traduit-il ??
Pour faire court, disons que c'est ce que nous qualifions de "tête de mule" !

 Mais si on veut l'expliquer, il ne faut pas s'arrêter qu'aux expressions toutes faites...
Un akita n'est pas fondamentalement têtu : il cherche juste à comprendre ce qui peut être "bon" pour lui et si ça correspond avec ce qu'il a envie de faire ou ce qui l'attire plus !

L'akita n'est pas ce qu'on peut appeler un chien fugueur... mais son indépendance l'incite à lui faire "visiter" des lieux extérieurs à ceux qui lui sont autorisés normalement, quelquefois juste pour le plaisir de franchir des barrières !! Il revient.... quand il l'a décidé !!
De plus, il est tout content de vous revoir !!! 

.
Avec les étrangers, il est distant, réservé, voire indifférent... Beaucoup d'akita n'aiment pas que les gens qu'ils ne connaissent pas les touchent : dans la majorité des cas, ils esquivent les caresses et se dérobent en s'éloignant.... 
Mais il vaut mieux ne pas insister avec certains chiens, qui ne veulent vraiment pas.....

Ne pas se fier à l'attitude du chiot, qui lui, trouve que tout le monde est beau, tout le monde est gentil ! Un chiot quoi ! 
Mais quand il atteint environ 10 mois/1 an, l'akita adulte commence à apparaître, et pour toutes les situations....................